BACA-BACA massages bien-être

Mon histoire

_20201026_133053

Stéphanie, votre esthéticienne et praticienne en massages bien-être

Vous dévoile son histoire...

Depuis toujours je suis attirée par le bien-être. Petite, je voulais devenir “Kineuse”, comprenez Kinésithérapeute.

L’enseignement général m’ennuyait, j’avais besoin de concret. J’ai donc orienté mon cursus scolaire au sein d’une école d’esthétique privée l’école Daufeuille à Saint-Etienne où j’ai obtenu un CAP ainsi qu’un Brevet professionnel . J’ai travaillé longtemps en institut mais l’esthétique prenait le dessus sur le bien-être des clients. Plus le temps passait, moins je me reconnaissais dans cette pratique.J’ai donc suivi une formation en massage bien-être à l’école Ahimsa

J’ai continué mon chemin de vie en gardant en moi l’envie secrète de devenir  chef d’entreprise un jour. Je portais en moi un projet professionnel alliant l’écoute, le massage, les soins visages, les cosmétiques naturels sans jamais oser accéder à ce rêve.

Puis le confinement dû à la Covid 19 en mars 2020à tout changé. La vie économique s’est arrêtée brutalement.Durant ces  3 longs mois particuliers et inédits  à ressurgit ce magnifique projet professionnel.

 

Son Projet...

Me voilà, donc, lancée dans « le grand bain » du bien-être : massages, soins du visage avec des produits cosmétiques naturels et bio. Mais aussi, toutes les facettes de la gestion d’une entreprise pour devenir une « working girl ».

Et aujourd’hui, à force de travail, d’abnégation, de communication permanente (facebook, insta), l’activité de l’Institut est florissante ! Mais je suis consciente que rien n’est jamais acquis…

 

C’est aujourd’hui un réel plaisir de tenir cet espace de bien-être, de rencontrer des gens de tous milieux socio-professionnels et de vivre chaque minute de cette passion qui était ancrée en moi depuis toujours.Aujourd’hui je sais que je suis sur mon chemin de vie, et le retour des client(e)s me le confirme tout les jours

logo

Pourquoi BACA-BACA?

C’est grâce à ma fille de 2 ans que BACA-BACA est né. Cette expression signifie Abracadabra.

Le logo lui est riche de sens…

Le symbole à l’intérieur est un sympbole boudhiste appelé Unalome.
Il représente le chemin vers l’illumination le bie-être dans la culture boudhiste. Plus en détail, les spirales symbolisent les tours et les détours de la vie, tandis que les lignes droites représentent le moment où l’on atteint la paix et l’harmonie (l’illumination).

Le cercle représente la zone de confort,l’unicité du corps et de l’esprit,l’esprit cocooning.

La main qui soutien l’ensemble représente le soutien,l’ecoute active de votre corps, la bienveillance et bien évidemment le massage.