BACA-BACA massages bien-être

Découvrez le massage signature de BACA-BACA: Le massage énergétique

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes.
Le Chi Nei Tsang, branche du qi gong, consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Le Chin Nei Tsang & notre deuxième cerveau

Par un toucher doux et profond, Stéphanie, votre esthéticienne et praticienne en massage bien-être va aider les organes internes à travailler plus efficacement.
En médecine traditionnelle chinoise l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables. C’est également le cas du stress, d’une alimentation pauvre, d’une mauvaise posture, d’un choc affectif, de la prise de médicaments ou d’interventions chirurgicales.

massage ventre
ventre et emotion
massage ventre

Déroulement...

La praticienne commence avec un massage du dos pour détendre l’ensemble du corps et abaisser les tensions de la vie quotidienne.

Dans un deuxième temps, allongé sur le dos, le soin se poursuit par une respiration  complète pour commencer le travail sur le ventre, réel centre des émotions.

Pour vous c’est une expérience profonde de re-connection à votre ventre, une prise de conscience directe que celui-ci n’est pas qu’un système digestif mais bien un centre de gestion émotionnel…

En alternance, manœuvres lissantes, chauffantes, drainantes et vibratoires se succèdent, permettant un rééquilibrage nerveux et une véritable détoxification de la zone centrale du corps.

Le soin se poursuit en par un massage des pieds et de la nuque, du crâne pour permettre une détente profonde et durable du corps et de l’esprit.


Stéphanie est formée à vous accompagner dans la libération des émotions refoulées qui peuvent se manifester différemment, en fonction de l’histoire de la personne.

La séance dure en général un peu plus d’une heure. Il est conseillé de faire une cure de 3 à 5 séances espacées d’au moins quinze jours pour aller au bout du processus libératoire profond.

Stéphanie donne à la fin de chaque séance ou au cours de celle-ci un conseil pour la maison : respiration, méditation, mouvement… Véritable outil pour apprendre à transformer vos émotions négatives en énergie de vie… et ne pas retomber au même niveau émotionnel qu’auparavant.

 

Les bienfaits

Le chi nei tsang sera alors utile pour soulager les douleurs du cou, du dos, des épaules, des jambes et des pieds.

À la clé, un regain d’énergie et une réceptivité plus fine à son corps et à ses besoins.

Pour accompagner le processus, Stéphanie invite la personne à être actrice de son mieux-être par des conseils.
Stéphanie se place dans une écoute du corps active afin de vous amener de façon consciente dans les zones du corps en souffrance.
La respiration abdominale permettra d’entrer en contact de manière plus lucide avec ses entrailles et ses entraves.

Une porte vers l’énergie de guérison contenue, disponible, en chacun.

Un cycle de 5 séances (1 fois par semaine) peut être conseillé pour des problèmes bien ancrés.

Un cycle de 5 séances (1 fois par mois) peut être conseillé pour que le corps intègre son potentiel énergétique

femme libre
cheque cadeau

Offrez une carte cadeau

Envie d’offrir un moment de lâcher prise?

Offrez une carte cadeau BACA-BACA
pour un soin visage ou un massage bien-être.

Valable 6 mois.