BACA-BACA massages bien-être

Massage récupération sportive

logo bacabaca

Pendant l’effort, les muscles sont parfois durement sollicités et cela provoque des tensions ou des micro-déchirures à l’origine des fameuses courbatures ou crampes.

Les massages sont réputés pour détendre l’organisme et réduire ces tensions musculaires qui le contractent.
Les massages dans le cadre du sport sont donc un plaisir en plus d’apporter de réels bienfaits !

Le massage pour le sport, simple plaisir ou réels bienfaits ?

Thérapeutiques et réconfortants, ils assouplissent les muscles, délassent le corps et procurent un bien-être unique. Particulièrement après l’effort, les massages détendent le sportif et permettent à son organisme de récupérer plus facilement. C’est un complément très efficace de la préparation sportive car il favorise une reprise plus sécurisée de l’entraînement.

Le massage sportif est tonique et/ou relaxant,il varie en fonction des besoins de la personne qui vient se faire masser. Stéphanie, votre esthéticienne et praticienne en massage bien-être cible essentiellement le dos, les bras, les jambes, les pieds…  afin de les soulager.

baskets
fleurs d'arnica

Les bienfaits de l'huile d'arnica et Gaultherie

L’Arnica est très bonne pour combattre l’arthrite et l’arthrose et stimuler le tonus veineux. C’est une plante qui a également fait ses preuves dans le domaine du sport, car elle diminue les douleurs musculaires et les ecchymoses.

L’huile essentielle de gaulthérie est certainement le meilleur antidouleur musculaire et articulaire de toute la pharmacopée. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires apaisent presque instantanément un nombre illimité d’affections.

Les crampes, les contractures, les efforts sportifs…

Stéphanie par le biais d’un massage tonique apporte détente musculaire et physique

Les objectifs:

En récupération après l’effort, dans les 48 heures

Objectif : dissiper les sensations de raideurs avérées, optimiser le temps de récupération et assouplir le corps grâce au modelage qui privilégie des gestes amples et lents.

Le massage est important, car il assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et permet de récupérer plus rapidement. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre. Un bon massage et une bonne hydratation, rien de tels pour une récupération optimale !

motivation sport
cheque cadeau

Offrez une carte cadeau

Envie d’offrir un moment de lâcher prise?

Offrez une carte cadeau BACA-BACA
pour un soin visage ou un massage bien-être.

Valable 6 mois.